candidatsfr-locaux - Re: Évaluer la liste des candidats en position éligibles, Was: Re: [CandidatsFR] 61 signataires du pacte du logiciel libre

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

  • From: Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: Évaluer la liste des candidats en position éligibles, Was: Re: [CandidatsFR] 61 signataires du pacte du logiciel libre
  • Date: Tue, 26 May 2009 15:38:05 +0200

Fred> Il serait bien d'avoir (par circonscription) la liste des positions
Fred> éligibles pour les différentes listes.

Fred> J'ai essayé de faire des simulations de répartition des sièges. Mais
Fred> mon problème est que, selon la répartition de sièges que j'ai fait
Fred> certaines listes ayant atteint les 5% n'ont pas de siège.

Fred> Est-ce possible d'avoir atteint les 5% et de ne pas avoir de siège ?

C'est ça.

Après quelques recherches les 5% donnent l'éligibilité à la répartion
des sièges mais ne garantissent pas de sièges.

http://www.lepost.fr/article/2009/05/23/1547616_europeennes-et-si-nous-parlions-en-sieges.html
http://portevoix.blog.tdg.ch/archive/2009/05/13/repartition-en-sieges-des-derniers-sondages.html

Fred.

--
April - « promouvoir et défendre le logiciel libre »

Aujourd'hui il y a 4935 adherents April
Et vous ? ---> http://www.april.org/adherer