candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] 61 signataires du pacte du logiciel libre

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] 61 signataires du pacte du logiciel libre

  • From: Yann Richard <yann.richard AT gmail.com>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] 61 signataires du pacte du logiciel libre
  • Date: Tue, 19 May 2009 16:13:45 +0200

Le 19 mai 2009 12:15, Frederic Couchet <fcouchet AT april.org> a écrit :
On Tue, May 19, 2009 at 12:08:29PM +0200, Philippe Pary wrote:

> Je note également la blague totale d'avoir des signataires genre
> "17" (Emmanuel REYNAUD de DlR, IdF) soit la 4eme suppléante.
>  DlR n'aura pas 4 élus en Ile de France, mais quand bien même ils en
> auraient, le mieux serait quand même d'avoir la signature du 4eme.

Et alors. Nous n'allons pas refuser des signataires. Certes la plupart ne
seront pas élus mais ils montrent leur soutien au logiciel libre, et seront
peut-être candidats dans d'autres élections.

> Il me semble totalement ridicule d'annoncer 61 signataires dont au moins
> la moitié ne sera jamais élu. Il serait mieux, à mon sens, d'annoncer 10
> signataires percutants.

Le site annonce *tous* les signataires. L'annonce de signataires percutants
(têtes de liste et autres) est pour des billets d'actus, des communiqués de
presse...

> Je propose donc que nous ne prenions les signatures que des 5ers
> candidats de chaque parti pour le décompte, tout en continuant
> d'accepter toutes les signatures.

Je ne suis pas d'accord.

Si tu veux faire un décompte utile c'est sourtout le décompte de signataires
en position éligible (mais ça dépend des circonscriptions et des sondages).
On ne peut pas automatiser ça mais ce serait un chiffre utile à avoir.

Fred.

Pour se désabonner de cette liste

http://april.org/wws/sigrequest/candidatsfr-locaux

Les principes en vigueur sur cette liste

http://wiki.april.org/phpwiki/index.php/CandidatsFR-locauxFondamentaux

J'approuve Fred, tous les candidats ont des mandats électifs locaux et/ou sont engagés dans leurs partis politiques. Faire une sorte de «discrimination publicitaire» dans ce contexte serait dommage. Ce sont par ces élus locaux que les choses évolues localement (les mairies gèrent les écoles primaires, les départements les collèges et les régions les lycées... par exemple).

Chaque signature compte. il appartient ensuite dans les communications (presse etc.) de faire ressortir les têtes de listes et futurs élus au parlement européen.

--
M. Yann Richard
yann.richard on gmail.com