candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] La synthèse de la revue sur IRC des points forts et des points de vigilance de la campagne 2017

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] La synthèse de la revue sur IRC des points forts et des points de vigilance de la campagne 2017

  • From: Côme Chilliet <come AT chilliet.eu>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] La synthèse de la revue sur IRC des points forts et des points de vigilance de la campagne 2017
  • Date: Mon, 26 Jun 2017 15:32:45 +0200

Le vendredi 23 juin 2017, 13:52:47 Étienne GONNU a écrit :
> Pour rappel:
> S'il y a des points que vous souhaiteriez ajouter, vous pouvez le faire
> par courriel.

Allons-y alors, deux choses qui m’ont gêné:

1) Ce système où il faut se déclarer responsable d’un candidat/d’une
circonscription.
Visiblement on peut être plusieurs responsables mais c’est pas indiqué assez
clairement donc j’ai pensé que si je prenais la responsabilité je serais seul
(= si je fais pas le taf il sera pas fait)
Du coup j’étais parti pour éditer des fiches de candidats et j’ai laissé
tomber en rencontrant cette page de «prise de responsabilité». Je pense donc
que ce système et/ou sa formulation freine les contributions.

2) Le workflow de signature est pas très clair.
Ça c’est peut-être ma faute et c’est expliqué quelque part mais j’ai pas
suivi comment se passait une signature.
Du coup quand un candidat que j’ai contacté m’a dit avoir signé et envoyé le
pacte, et n’apparaissait pas comme signataire sur la plateforme, je n’ai pas
su où ça avait coincé.
J’ai demandé sur la liste s’il y avait trace de sa signature et deux
personnes m’ont dit un truc du type «moi j’ai rien reçu», mais je n’avais
aucune idée de si c’est eux qui étaient censé recevoir ou non, et si c’était
exhaustif ou pas (= est-ce ça n’a pas été reçu du tout ou est-ce que c’est
arrivé chez quelqu’un d’autre).

Côme