diversite - Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: Article sur la méritocracie - vos avis ?

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: Article sur la méritocracie - vos avis ?

  • From: Francois Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: <diversite AT april.org>
  • Subject: Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: Article sur la méritocracie - vos avis ?
  • Date: Thu, 3 Dec 2009 14:29:11 +0100

Le jeu 03/12/09 13:47, Rayna rayna.st AT gmail.com a écrit:
>  Je ne suis pas daccord avec ça. Dans le sens où cela supposerait
> quil y ait un déterminisme génétique. Or, aujourdhui, nous ne
> disposons daucun crible valable pour distinguer la proportion de ce
> qui est génétiquement déterminé et celle due à linfluence
> sociale. Donc, attribuer des comportements selon le sexe est un peu
> craigneux :p

J'ai dit que les femmes pouvaient tout à fait avoir les qualités pour être
détestable ; pas que ce soit limité à leur genre. C'était pour contraster
avec l'article original qui considère l'orgueil (on va appeler ça comme ça)
comme masculin.

Je prône une certaine égalité paritaire quant à la distribution innée de la
connerie.

François

Dans un palais de verre, on ne peut faire vivre que des fourmis.
-+- Fiodor Dostoïevski, Mémoires écrits dans un souterrain -+-

  • Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: Article sur la méritocracie - vos avis ?, Francois Poulain, 03/12/2009