diversite - Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Article sur la méritocracie - vos avis ?

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Article sur la méritocracie - vos avis ?

  • From: lucile <lucile.fievet AT gmail.com>
  • To: Gabriel Pettier <gabriel.pettier AT gmail.com>
  • Cc: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Article sur la méritocracie - vos avis ?
  • Date: Thu, 03 Dec 2009 13:56:23 +0100

Il y'a toujours des cas particuliers qui s'intègrent.. j'en fait parti
je suis à l'april pfff depuis qu'elle est crée, je suis rentrée dans la
première ssll, et cela ne m'a pas posé de problèmes.

Mais là on attaque le problème du genre en générale.
Un jour je disais à un type, ouah Saint Denis c'est insuportable
j'arrête pas de me faire insulter/siffler/ennuyer dans la rue; et le
type me répond : "tu dis n'importe quoi je me suis jamais fait
embêter...."
ah bah non évidement t'es un mec, les remarques sexistes, c'est pour les
filles.
C'est quand tu es une fille, que tu remarque, qu'on te fait des
remarques par rapport à ton genre... et là vous avez 30 ans vous pensez
pas faire des enfants,... euh vous avez deux enfants en bas ages .. vous
en voulez en un troisième ??? vous pensez quoi des enfants ? comment
vous allez vous organiser pour la garde des enfants, moi ma femme elle
est au foyer, le troisième est en route.
Vous demandez combien ? ah mais vous faite quoi pour ce tarif là ??
humm ?? méritante ou pas méritante ..il y'a du vocabulaire à éviter avec
certains esprits tordus.
Il est difficile de comprendre une situation à la quelle on est pas
confronté n'est ce pas...

Je disais juste que si les filles sont plus réservées, moins téméraires,
en générale et donc dans n'importe quel cas particulier, c'est parceque
c'est inhérant à leure nature, et pas forcément juste à l'éducation.

On peut toujours compenser, il faut dire aux filles qui ne connaissent
pas les geeks, ce que nous disait Katisha, oh vous avez de la chance
d'être avec des geeks, moi je bosse avec des treaders, ils boivent ils
vont voir des prostituées (ils sont libidineux) ils aiments les grosses
voitures etc...
Les geeks ne sont pas des sauvages, mais les sauvages existent ...
pourquoi prendre des risques, c'est tellement plus simple de rester
entre filles, dans des filiaires pour filles, ou les gens n'allucinent
pas parceque tu es enceinte .. ahh mais on on avait jamais prévu qu'un
geek tombe enceinte.. hein quoi un frigo et une piece pour tirer le
lait .. euh attend comment ca fonctionne déjà un congé mat....

Le problème avec les geeks c'est que eux aussi ils compensent, les
filles qui ne compensent pas par le mérite (càd lever la cuisse)
compensent par la compétence, elles bossent plus ... ah mais les geeks
libristes aussi .. mince !

Bon du coup se positionner c'est pas évident, tu demande trop tu passe
pour une méritante, tu demande pas assez tu passe pour une môman tu t'en
sort jamais quoi :)
Quand tu n'as pas le profile moyen, les gens sont souvent plus
suspicieux.

On pourrait faire un petit algo génétique (restons informaticiens, on
s'en tape des sociologues), avec des femmelles, des mâles et des
comportements téméraires liés au genre.. imho la population femmes
téméraire est moins nombreuse.. c'est pourcela que tu n'as que une seule
uber geekette :) sur ubuntu-fr.
C'est pas que les filles n'ont pas la capacité à le faire, c'est que les
filles restent sur des terrains différents, et que en générale elle se
foutent pas mal des terrains de mecs ... c'est des trucs de mecs toute
manière ...

Bon qu'elle est la motivation pour aller sur le terrain des mecs ...?

beaux gosses
;o) c'est raté
beaux salaires
:p c'est raté
sécurité de l'emploi
:] c'est raté
tranquilité, les technos changent tout le temps
:o) c'est raté
copines, discut entre filles
:/ c'est raté
caractère éthique (santé)
raté
caractère esthétique artistique
raté

Je vois pas trop ce qui pourrais attirer les filles ???

Du coup on est moins nombreuses, on se sent pas chez nous, on est moins
confiante :)

a+
lucile