diversite - Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Article sur la m éritocracie - vos avis ?

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Article sur la m éritocracie - vos avis ?

  • From: Luc Fievet <luc.fievet AT gmail.com>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Article sur la m éritocracie - vos avis ?
  • Date: Thu, 3 Dec 2009 16:38:00 +0100

Hum... En matière de préjugé tu te poses là. Il y a un paquet de filles qui prendront un mec avec une décapotable pour un blaireau. La psychologie évolutionniste et dans une moindre mesure la sociobiologie apportent des théories intéressantes sur le sujet. Attention, ces disciplines sont très contestées mais je suis pour ma part très fan de ces théories. Deux sites totalement momifiés mais intéressants malgré tout :
http://www.sociobiologie.com/ (un peu partisant et de mauvaise foi mais très clair)
http://www.evopsy.com/news.php3 (sorti pour faire la promo d'un bouquin mais il y a pas mal de brèves intéressantes)

Le 3 décembre 2009 15:59, Gabriel Pettier <gabriel.pettier AT gmail.com> a écrit :
>        beaux gosses
> ;o) c'est raté
>        beaux salaires
> :p  c'est raté
>        sécurité de l'emploi
> :]  c'est raté
>        tranquilité, les technos changent tout le temps
> :o) c'est raté
>        copines, discut entre filles
> :/ c'est raté
>        caractère éthique (santé)
> raté
>        caractère esthétique artistique
> raté

En même temps si la fidélité, la culture (éventuelle), l'ouverture
d'esprit, et ce genre de choses les intéressent pas, je vois pas trop
ce qu'on peut faire pour elles, si la plupart ne sont intéressées que
par des mecs qui gagnent pété de thunes et n'ont aucune considération
pour elles quand ils partent en vadrouilles, on est pas prêt de les
voir en effet... Mais bon c'est éducationnel ou naturel ça? pourquoi
on ramasse pleins de filles quand on a une décapotable?

--
http://incroyableluk.googlepages.com/