diversite - Re: [Diversite] Re: [Diversite] Article sur la méritocracie - vos avis ?

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Re: [Diversite] Article sur la méritocracie - vos avis ?

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: APRIL Liste Diversité <diversite AT april.org>
  • Subject: Re: [Diversite] Re: [Diversite] Article sur la méritocracie - vos avis ?
  • Date: Thu, 3 Dec 2009 09:31:42 +0100

Bonjour,

Le mercredi 2 décembre 2009, lucile a écrit :
> Bon il n'ya pas que l'éducation (merde!), il y'a aussi le taux
> d'hormone, et la carrure :) et des choses inhérantes à la nature.
> Quand tu fais 15cm de moins, 30kg de moins et que t'es moins aggressif
> pcq t'as moins de testo, et bien tu es moins confiant.

J'ai tendance à penser que au contraire, l'agressivité est l'inverse de la
confiance en soi. C'est très clair dans les arts martiaux par exemple où les
plus avancés techniquement n'ont pas besoin d'être agressifs car ils
connaissent mieux leurs possibilités et savent garder leur calme.
C'est d'ailleurs assez courant dans les pays asiatiques de considérer que
celui qui s'énerve dans une discussion est celui qui perd la face.

Pour revenir au sujet, une femme peut-être sûr d'elle par sa maitrise d'un
domaine et n'a pas besoin de testostérone pour cela me semble-t-il.

Bonne continuation.
--
Lionel Allorge
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org