educ - Re: [EDUC] Champs de compétence des municipalit és.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Champs de compétence des municipalit és.

  • From: Michel Cadiou <mikadiou AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Champs de compétence des municipalit és.
  • Date: Tue, 6 May 2008 23:40:05 +0200

Bonjour,

Petite expérience personnelle.
J'ai organisé des ateliers informatiques pendant quelques années:
avec le matériel de l'école
dans les locaux de l'école
avec l'aval de la mairie et information du directeur
Ordinateurs, annexes, réseau, logiciels mais aussi locaux, tables, chaises, etc. font partie du mobilier dont la prise en charge se fait par les mairies pour les écoles, par le Conseil Général pour les collèges, par le Conseil Régional pour les lycées.
Les décideurs sont donc les mairies, les CG et les CR.

Il n'est pas interdit de réaliser des audits, de demander l'avis des enseignants des utilisateurs; mais il n'y a rien d'obligatoire.

En clair dans ma commune de 3600 habitants, j'ai réalisé les audits, les propositions, les commandes, les installations, les ateliers, et j'ai récupéré les coups de pied au .

Plus de détails à la demande sachant que j'ai participé à la réalisation du programme de construction des collèges de mon département et avant cela à un cahier d'objectifs complet et toutes ces sortes de confiseries.

Michel Cadiou