educ - Re: [EDUC] Champs de comp étence des municipalités.

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Champs de comp étence des municipalités.

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Champs de comp étence des municipalités.
  • Date: Wed, 7 May 2008 22:54:56 +0200

Mathieu Ignacio a écrit :
> Il me semble que sont les municipalités sont chargées d'équiper les
> maternelles en matériels informatiques et logiciels, pouvez-vous le
> confirmer ?

Dans l'école maternelle où va ma fille (groupe scolaire de Montaudran,
à Toulouse), la précédente municipalité a « généreusement » doté
chaque classe de maternelle d'un PC Pentium 133. Elle avait par contre
refusé de fournir aux classes de maternelle une imprimante (alors qu'à
cet âge, la plus grande joie des gamins est d'imprimer le prénom
qu'ils ont laborieusement saisi dans un traitement de texte). Nous
avons donc lancé un appel aux parents d'élèves qui ont donné à l'école
des imprimantes laser. (c:

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org