educ - Re: [EDUC] [Info] quelle formation au TIC ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] [Info] quelle formation au TIC ?

  • From: Michèle Drechsler <michele.drechsler AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] [Info] quelle formation au TIC ?
  • Date: Wed, 7 Oct 2009 20:23:29 +0200

Bonjour

Je partage tout à fait la vision de Michel.Je me suis également exprimée à maintes reprises sur cette question. Cf Framablog, Cf article du Monde de l'Education...

Autant je suis "pour" un enseignement de l'informatique dès l'école primaire, autant je ne partage pas "les entrées" de l'EPI en matière d'enseignement de l'informatique prévues au lycée. Je me suis déjà expliquée déjà sur cette question.
 En Mars 2008, je n'étais pas d'accord avec les propositions faites par le groupe  pour le lycée. Mais cela a été signé et acté.
 Cordialement
Michèle Drechsler

NB : Dans ce programme, je pense qu'on est dans la confusion sur  l'EPI et le groupe ASTI. (Tous les membres du groupe ASTI ne font pas partie de l'EPI....) mais c'est l'EPI qui défend les travaux du groupe ASTI dans les "instances" officielles comme l'Elysée.