educ - Re: [EDUC] Re: [EDUC] Re: [EDUC] Re: [EDUC] Proposit ion création de brochure LL et éducation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re: [EDUC] Re: [EDUC] Re: [EDUC] Proposit ion création de brochure LL et éducation

  • From: Mathieu Jourdan <mathieu.jourdan AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Re: [EDUC] Re: [EDUC] Re: [EDUC] Proposit ion création de brochure LL et éducation
  • Date: Thu, 24 Jun 2010 12:18:44 +0200

Bonjour,

Le 21 juin 2010 22:00, Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com> a écrit :
> On peut mettre les sources sur le redmine de l'association. C'est un bon
> outil pour suivre les différentes versions d'un même document, ajouter des
> commentaires... tout le monde pourra contribuer.
>
> Pourrais-tu me les envoyer ? Je le mettrai en ligne dessus.
> Merci :-)
> Rémi.
Le livret a évolué et ses sources sont désormais en ligne :
https://redmine.april.org/projects/edud/files

Les changements notables sont :
- numérotation des pages
- sommaire
- 4ème de couverture devant inciter à ouvrir le livret ("le saviez-vous ?")
- section "A propos de l'April" proposé par Rémi
- section "Ressources supplémentaires"
- ajout d'une définition de l'interopérabilité

Il y a pages 4 et 5 une tentative de cadre de citation pour faire
ressortir des propos clés. C'est peu lisible, si on garde cette idée
on devra certainement faire tenir ces cadres sur une seule page (et
avec une visionneuse de pdf c'est pas dit que les pages soient vues
côte-à-côte).

Les numéros de page sont paumés à mi-hauteur et c'est pas terrible. Je
verrais bien une succession de carrés sur toute la bordure verticale
de la page avec un effet de dégradé pour couper l'impression de vide.

J'ai ajouté les liens proposés sur cette liste à la page du wiki, dont
je rappelle l'adresse :
http://wiki.april.org/w/Brochures_libre_Éducation

Vous pouvez contribuer en commentant tant la fond que la forme (rien
n'est encore fixé) ou en proposant sur le wiki du texte ou des
ressources qui pourraient figurer dans le document.

Je me réserve la prochaine demi-heure pour poser le nouveau pdf sur le
wiki et laisse l'ancienne version pour comparaison ;o)

Cordialement,
Mathieu