educ - Re: [EDUC] Fwd: [abuledu dev] Paquet debi an de sankore ... ça arrive :)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Fwd: [abuledu dev] Paquet debi an de sankore ... ça arrive :)

  • From: Eric Seigne <eric.seigne AT ryxeo.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Fwd: [abuledu dev] Paquet debi an de sankore ... ça arrive :)
  • Date: Sun, 30 Jan 2011 21:45:15 +0100

Le 30/01/2011 21:32, cnestel AT free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> J'y perds mon Latin.
>
> Que réponds-tu au message de Georges que je te recopie et colle
> en entier. Il cite Ryxeo où, dit-il, un travail a commencé
> pour isoler les fichiers GPL des fichiers non libres.
>
> Est-ce à dire que le travail a été fait et que le paquet
> debian de sankore que tu nous conseilles est entièrement
> constitué de fichiers libres ?
>
> ou est-ce seulement la version windows qui ne serait
> pas libre à cause de certaines librairies ?
>
> Merci de nous éclairer les neurones.

Ben ... je ne dors pas trop, la voilà ma réponse :)

En 2° il y a une question de priorité, l'enjeu des TBI est maintenant
plus que ultra prioritaire pour que j'ai sacrifié quelques journées,
nuits et week ends pour faire que cette ouverture de code soit suivie
d'effets bien réels ... une fois notre boulot de technicien terminé il
faut que les pédagogues s'en emparent, montent en compétence dessus et
puisse ensuite synthétiser et redistribuer leur savoir, si on veut que
le TBI libre et interopérable existe en 2012 c'est maintenant que ça se
joue ... et vu les buldozers qu'on a en face ...

Je ne dis pas que je suis formel et qu'on est à 100% libre, toute aide
est la bienvenue, le dépôt bzr (désolé je préfère un bzr à un svn de
l'adullact) et ouvert et vous pouvez nous aider à y voir plus clair dans
tout le code mais pour moi vu le nombre d'heures que j'ai passé dans le
code je commence à m'y retrouver et je ne vois plus grand chose de
non-libre mise à part un link sur quelques libs qui peuvent être
assimilées à pas tout a fait libre (cf openssl*).

Je parle bien entendu de la version linux, je n'ai absolument pas essayé
de compiler sous windows et je vous avoue que ça n'est pas du tout ma
priorité à l'heure actuelle.

a+
Éric

*http://people.gnome.org/~markmc/openssl-and-the-gpl.html

--
-- ABULEDU A 12 ANS ... www.abuledu.org --

Éric Seigne - Directeur | eric.seigne AT ryxeo.com
RyXéo SARL | http://www.ryxeo.com
21 avenue M. et E. Dulout | tel +33 6 987 444 01
33600 Pessac - FRANCE | fax +33 9 56 606 607