educ - Re: [EDUC] Position dominante de microsoft dans l' éducation nationnale

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Position dominante de microsoft dans l' éducation nationnale

  • From: Alain Wazner <alain.wazner AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Position dominante de microsoft dans l' éducation nationnale
  • Date: Thu, 6 Oct 2011 14:19:47 +0200

Le Thursday 06 October 2011 12:34:53 nordine.vallas AT gmail.com, vous avez
écrit :
> Bonjour. Je m'appel Nordine VALLAS, marié 2 enfants. Je suis utilisateur
> de Linux depuis de nombreuses année et membre du GUL linuxmaine au Mans.
>
> M'a fille vient de rentrer en 6ème et j'ai été stupéfié du contenu de son
> manuel de géographie :
> Histoire-Géographie 6e Coordination
> Rachid AZZOUZ, Marie-Laure GACHE Parution avril 2009
> http://www.magnard.fr/livre32952.html
>
> En effet page 230 il est demandé à l'enfant d'utiliser word pour un
> exercice. Je souhaite dénoncer cet abus de langage
Mon fils a eu droit en 2006-2007 (pendant le sinistère Darcos) et en cours
préparatoire à un "cours" de ("morale") informatique qui commençait par "Un
Word" au lieu de un traitement de texte. Je suggère de faire remarquer au
professeur ou à l'administration du collège qu'ils ne disent pas une table
une chaise et non pas des "normes françaises" ou des "Ikeas" et qu'il existe
une profession peu employée par le ministère pour servir les élèves
(L'éducation nationale est un service public) : l'ingénieur informaticien
formé et recruté!!!
Librement