educ - Re: [EDUC] Position dominante de microsoft dans l' éducation nationnale

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Position dominante de microsoft dans l' éducation nationnale

  • From: Luc Fievet <luc.fievet AT gmail.com>
  • To: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>, Marie-Odile Morandi <mbottoli AT voyager.archi.it>, educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Position dominante de microsoft dans l' éducation nationnale
  • Date: Thu, 13 Oct 2011 18:56:38 +0200

Bonsoir,

A ce propos je vous fais suivre un truc passé sur Atelier que je n'ai
pas vu ici me semble-t-il. Il s'agit d'une décision très intéressante
du conseil d'état sur la question d'un marché public de maintenance de
Lilie que vous connaissez sans doute. L'appel d'offre était attaqué
par deux boites propriétaires qui se sentaient exclues du marché. Le
conseil d'état a donné raison à la collectivité manifestement sur le
fait qu'il s'agissait d'un contrat de maintenance et non de fourniture
mais en précisant également que le code étant ouvert, aucune société
n'était lésée. Même si la décision ne va pas jusque là, ça pose une
différence considérable entre le logiciel libre et le logiciel
propriétaire dans le cadre d'un marché public.

http://bartmann.blogspot.com/2011/10/les-logiciels-libres-remportent-une.html

--
http://incroyableluk.googlepages.com/