Accéder au contenu.
Menu Sympa

educ - Re: [EDUC] Position dominante de microsoft dans l' éducation nationnale

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [EDUC] Position dominante de microsoft dans l' éducation nationnale


Chronologique Discussions 
  • From: William <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Position dominante de microsoft dans l' éducation nationnale
  • Date: Sun, 09 Oct 2011 20:35:43 +0200

Le 09/10/2011 19:03, Georges Khaznadar a écrit :
Là, il y a des réflexes que tous les intendants ont dans leurs gènes (ou plutôt : apprennent pendant leur formation). Quand on achète quelque chose, on fait appel à la concurrence et on choisit le moins cher à qualité égale. Or voilà que nous avons un gros logiciel qui fait aussi bien sinon mieux pour les élèves, et qui coûte zéro euros à l'établissement. Il suffit que cet argument pénètre les pensées de nos administrateurs pour contrecarrer das quantités de contre-arguments étayés par des brochures attrayantes, ou plus si affinités. À ma connaissances, ces réflexes d'usage sain de la concurrence existent toujours, dix ans après.

Tout à fait d'accord et cela me rappelle du coup l'exemple de la gendarmerie qui après étude s'est tournée vers des solutions libre et pour entre autres des raisons économiques. En montrant notamment que l'économie de licence pouvait être répercutée sur des entreprises locales de service. Si je retrouve le rapport présenté à l'occasion je vous le ferais passer si ça vous intéresse.

Cordialement
William



Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page