educ - [EDUC] Présentation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Présentation

  • From: Thierry Vedel <vedelta2000 AT yahoo.fr>
  • To: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Présentation
  • Date: Fri, 2 Nov 2012 13:15:12 +0000 (GMT)

Bonjour,

J'étais prof de mathématique (sans s) maintenant à la retraite.
Je milite depuis 7 ans pour le libre.
J'ai installé Ubuntu sur les ordinateurs des élèves du Lycée de San Salvador, El Salvador. Dual boot avec W, 70 ordinateurs en gros. Plus un en salle des profs, qui tournait (malheureusement au passé) tout le temps sous GNU/Linux, les collègues l'appelait "mon ordinateur" mais beaucoup s'en servaient et certains ne se rendaient pas compte qu'ils étaient sous Linux. Par contre, la défiance pour le Libre et le militantisme pour W est forte chez les profs, surtout les plus influents.
Je soutiens financièrement Framasoft et participe aux traductions espagnol-français.
J'ai aidé à l'installation d'un serveur Scribe (GNU/Linux) au Lycée (finance oblige).
J'ai toujours mon site mathématique créé avec du Libre.
Librement
Thierry Vedel
Sur EEEpc, sous Ubuntu 10.04

P.S. Je suis très étonné que l'éducation se fasse en anglais !!! Vous êtes le seul groupe à répondre en anglais.