educ - Re: Re : Re: [EDUC]Ordicollè ge 19, le buzz continue et le Café pédagogique en p rofite pour attaquer le Libre

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: Re : Re: [EDUC]Ordicollè ge 19, le buzz continue et le Café pédagogique en p rofite pour attaquer le Libre

  • From: Éric Seigne <eric.seigne AT ryxeo.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: Re : Re: [EDUC]Ordicollè ge 19, le buzz continue et le Café pédagogique en p rofite pour attaquer le Libre
  • Date: Wed, 13 Feb 2013 20:10:17 +0100

Le 13/02/2013 19:01, cnestel AT free.fr a écrit :
> 1. En ce qui concerne le Framablog
> -----------------------------------
> a/ Le Framblog a considérablement baissé dans mon estime en entretenant
> la confusion entre "open source" et "libre", et en relayant des propos
> diffamatoires à l'encontre de la personne de Richard Matthew Stallman.
Charlie,
ça deviens pénible, t'a tant d'amis que ça pour tirer sur nos moteurs du
libre francophone ?

je vois en quelques jours que tu exprime des avis négatifs sur des
points de détails concernant des personnes qui n'ont rien à prouver de
leur engagement dans le libre et pour le libre !

scideralle, framasoft, et probablement d'autres (j'avoue que je ne lis
plus tous tes mails à cause de ça) ... à qui le tour la prochaine fois ?

on a compris que t'aime pas base élève, on partage sans doute ton avis
sur beaucoup de choses, faut-il pour autant condamner les ENT qui
peuvent importer un bête fichier CSV exportant des données de base élève ?

vraiment, si tu peux , essaye de rester sur un objectif: "les méchants
c'est pas nous" (sur le ton des "panoupanou", tentative d'un peu d'humour).

Que t'ai envie de foutre en l'air tout le système c'est chiant. D'autant
plus chiant que par ailleurs tes écris sont souvent agréables à lire,
documents, argumentés et qu'on apprends des choses ... mais
s'il-te-plait ne va pas démotiver nos "forces vives" par quelques
critiques totalement injustifiées (à mon avis) en regard de la quantité
et de la qualité du travail fournis par ailleurs !

librement (aussi),
Éric

--
-- ABULEDU - Distribution Linux pour les écoles --
-- NouvaLinux - Distribution Linux pour les TPE/PME --

Éric Seigne - Directeur | eric.seigne AT ryxeo.com
RyXéo SARL | http://www.ryxeo.com
21 avenue M. et E. Dulout | tel +33 (0)5 35 540 118
33600 Pessac - FRANCE | fax +33 (0)9 56 606 607