educ - Re: [EDUC] Recherche de solution libre pour traduire collaborativement en ligne des fichiers xliff

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Recherche de solution libre pour traduire collaborativement en ligne des fichiers xliff

  • From: Ghislain Fabre <ghislain.fabre AT open-elearning.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Recherche de solution libre pour traduire collaborativement en ligne des fichiers xliff
  • Date: Thu, 03 Apr 2014 14:30:29 +0200

Bonjour Louis-Maurice et merci pour ta réponse.

Crowdin est assez utilisé dans la communauté du libre.
https://crowdin.net/
Car gratuit pour les projets libres :
https://crowdin.net/page/open-source-project-setup-request

Dernièrement Freecad a demandé de l'aide :
https://crowdin.net/project/freecad/fr

Je n'ai pas trouvé la licence je vais essayer de leur demander. L'interface a l'air bien sexy.

Pour transifex, l'animateur de la communauté Scenari, Stéphane Poinsart vient de me faire le retour suivant :

Depuis 2 ans, Transifex est passé de "libre" à "proprio avec mise en libre de quelques morceaux de librairies", cf :

https://github.com/transifex/transifex/issues/206

Pas très enthousiasmant.

On évincerait donc Transifex. Resterait donc Pootle, Lauchpad (apparemment libre maintenant, cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Launchpad) et Crowdin sous réserve qu'il soit libre (je viens d'envoyer un mail à l'équipe pour leur demander).

à suivre, je vous tiens au courant,

encore merci pour votre aide,

Librement,

Ghislain