educ - Re: [EDUC] Des arguments MSO / LibO ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Des arguments MSO / LibO ?

  • From: "nparizet AT april.org" <nparizet AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Des arguments MSO / LibO ?
  • Date: Fri, 19 Sep 2014 20:32:22 +0200

Le 19/09/2014 20:09, Vincent-Xavier JUMEL a écrit :
> Le 19 septembre à 18:19 nparizet AT april.org a écrit

> Attention : des parents peuvent avoir le raisonnement inverse : « afin
> de mieux former mon enfant aux outils de l'entreprise sic, je souhaite
> que le collège/lycée le forme à Word™, …»

Oui, je connais ce raisonnement. Mais là, j'avais compris qu'il
s'agissait de postes profs. D'où cette proposition.
Je connais des parents qui ne voient pas d'un bon oeil qu'on paye des
logiciels pour les profs sur le budget de l'établissement. C'est à la
fois triste mais une chance dans ce cas précis.

Bonne soirée,

Nicolas