educ - Re: [EDUC] Applications libres pour la gestion de l'éducation : des nouvelles

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Applications libres pour la gestion de l'éducation : des nouvelles

  • From: Thierry Munoz <thierry.munoz AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Applications libres pour la gestion de l'éducation : des nouvelles
  • Date: Thu, 04 Jun 2015 01:37:39 +0200

Le 04/06/2015 00:18, Étienne ANDRÉ a écrit :
> Merci à Thierry mais aussi à William pour leur compréhension.
:-D
> Sans assistant, nous on sait pas faire. Tu vois le niveau... Si encore on
> avait mis la main sur *une fois* une appli qui marche développée avec Base,
> mais jamais, jamais rien vu.
Rebonsoir,
Je veux bien te filer mon "appli" permettant de gérer les élèves d'un
bassin d'écoles (style Base Élèves) sachant que je ne l'ai pas mise à
jour et qu'il y a quelques bugs (que je contourne salement...) dûs au
changements de versions entre OOo et LibO. Tu pourras y jetter un coup
d'oeil et peut-être voir le potentiel (en toute modestie). En PJ, une
capture de l'interface (fouillis j'en conviens) pour te faire une idée.
Il y a des macros (commentées pour comprendre un peu), un lancement de
menu à l'ouverture, des sous-formulaires, des rapports avec des
calculs,... bref ça peut vous donner des pistes sur ce qu'il est
possible de faire avec Base (sachant les limites déjà énoncées).
Ça pourrait être aussi l'occasion de m'y repencher dessus pour la
simplifier (usine à gaz) et la mettre au goût du jour (mais pas dans
l'immédiat). Il faudra de toute façon que je l'anonymise.

Cordialement,

Thierry