educ - Re: [EDUC] nuages...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] nuages...

  • From: nicolas schont <nicolas.schont AT laposte.net>
  • To: cyberesprit <cyberesprit AT cyberesprit.fr>, educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] nuages...
  • Date: Thu, 24 Sep 2015 14:32:28 +0200

Le 24/09/2015 11:15, cyberesprit a écrit :

> Mon courrielleur est par défaut configurer pour 78, il me semblait
> d'ailleurs
> que c'était plus vers 80 (comme en développement) .. mais à part
> l'utilisation
> de machine très anciennes, et avec l'avènement du retour à la ligne
> automatique, je ne comprends pas pourquoi cette limite ? Peut-on
> m'éclairer,
> merci.
>
> Librement

Bonjour,

pour la RFC qui définit les recommandations sur la messagerie
anciennement :
https://www.ietf.org/rfc/rfc2822.txt

remplacé par :
https://www.ietf.org/rfc/rfc5322.txt

extrait :
2.1.1
Limites de longueur de ligne
La présente spécification établit deux limites au nombre de caractères
d'une ligne. Chaque ligne de caractères DOIT être au
plus de 998 caractères, et DEVRAIT être au plus de 78 caractères, à
l'exclusion du CRLF.

Cordialement,

Nico