educ - Re: [EDUC] Lettre DAN & Google

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Lettre DAN & Google

  • From: Stéphane Moulinet <smoulinet AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Lettre DAN & Google
  • Date: Sat, 28 Nov 2015 12:49:58 +0100

Le samedi 28 novembre 2015 à 10:07 +0100, Nicolas George a écrit :

> sans-papiers à expulser. (Bizarrement, je pense que la NSA se fiche des
> données personnelles de nos élèves, et même de nos profs, et de toutes
> façons, ça ne la gênerait pas beaucoup si les données étaient en France.)
>
> Je dois dire que je ne m'explique pas pourquoi Google est devenu, dans
> l'imaginaire de nombreux spectateurs informés, l'incarnation du mal. Il est
> parfaitement vrai que Google se nourrit de nos données personnelles, mais à
> ma connaissance ils n'en ont jamais jamais cachés et ont toujours utilisé
> les données conformément à ce qu'ils annonçaient.

Et bien ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu écries ça sur
cette liste.. C'est bien sûr ta liberté de penser cela.. Mais je ne suis
pas abonné à cette liste pour lire et débattre sur ça..

Ce genre d'idée est très répandu et je les affronte au quotidien en
salle des profs

C'est vrai qu'avec ce genre de raisonnement, on ne voit pas le mal non
plus dans la stratégie de Windows 10...

Avec ce genre de raisonnement, en fait seul les terroristes, les
militants (puisque apparemment maintenant, ça semble être la même chose
en état d'urgence) qui ont des choses à se reprocher ont un intérêt à
utiliser le logiciel libre...

Moi, ce que j'aimerai que tu nous expliques, c'est tes motivations dans
ta défense du logiciel libre et tes motivations à poster par ici..

Librement,

Stéphane Moulinet