educ - Re: [EDUC] Partenariat/article de numerama

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Partenariat/article de numerama

  • From: Christophe De Natale <christophedenatale AT orange.fr>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Partenariat/article de numerama
  • Date: Mon, 30 Nov 2015 19:41:13 +0100

Le lundi 30 novembre 2015 à 19:10 +0100, Stéphane Moulinet a écrit :

> Pour comprendre, il faut redescendre au niveau 0 de la réflexion, une
> certaine gymnastique de l'esprit s'impose donc : l'argument, c'est donc,
> on ne pourra plus dire que le libre ça coûte moins cher au contribuable
> puisque dorénavant Krosoft sera gratuit !
>
> C'est comme la publicité, les journaux, tout est gratuit, c'est
> magnifique ;:(
>
> stéphane moulinet

> Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations
> personnelles :
> http://listes.april.org/wws/info/educ

Tout à fait !

Et lorsque vous annoncez à quelqu'un que vous dépannez que la licence
collée sur le portable acheté à Carrouf ou autres, hé bien il la paye,
il vous regarde avec des yeux grands ouverts.

Il en va de même lorsqu'un utilisateur (public particulier) me demande
pourquoi il ne peut plus ouvrir de documents word et que je rétorque
qu'il doit s’affranchir de la licence...

Tout comme ils ont l'impression qu'il n'existe que windows ou mas os ...

Cordialement,

Christophe De Natale