educ - Re: [EDUC] Partenariat/article de numerama

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Partenariat/article de numerama

  • From: cyberesprit <cyberesprit AT cyberesprit.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Partenariat/article de numerama
  • Date: Mon, 30 Nov 2015 20:03:31 +0100

> C'est vraiment ridicule de penser que seuls les libristes sont capables de
> donner le fruit de leurs efforts sans se payer sur la bête.

Personne n'a dit ça.

Partager le fruit de son travail est insuffisant, il faudrait également
partager
les sources si on souhaite un meilleur avenir pour tous.

Je ne respecte pas ce genre de pratique non plus, même si ce n'est pas le
sujet de cette discussion. Le libre est bon pour tous, peu importe nos
croyances, car il n'y a pas de notion de propriété, d'ego, de secret ou de
frein à l'innovation, entres autres.

Mais je ne suis pas « tous les libristes » ni ne suis un représentant de
libristes, et ce n'est qu'une vision « utopique » (je déteste ce mot) comme
les gens aiment à se le convaincre.

Le partage, le respect, la liberté, toussa ... mais les $$$ rendent aveugles
(et tout le reste).

Mais je ferme ma gueule, parce que je m'exprime pas comme je le voudrais et
on
ne m'écoute jamais comme je le voudrais (et je suis loin d'être le seul). On
préfère les gens charismatique sans véritables pensés, visions et convictions.

Trop d'effort à faire pour le bien de tous.

Librement

--
Envoyé à partir de mon ordinateur sous un système libre qui me respecte moi,
ma vie privée, mes données personnelles, ma sécurité et évidemment ma liberté.

Pour me contacter, différentes possibilités :
- Par courriel en réponse à ce message (avec GPG de préférence)
- Via XMPP/Jabber : pour l'adresse demandez moi (avec OTR s'il vous plaît) -
Rarement connecté
- Avec Mumble sur cyberesprit.fr - Rarement connecté
- Ou encore en utilisant Tox, avec mon ID :
CD3A038AF5426A2FFA989253552960B45CE1D0DE0FC008829D7F09FE6306C263ABD2614A788A