educ - Re: [EDUC] Partenariat/article de numerama

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Partenariat/article de numerama

  • From: Julien BONHOMME <ju.bonhomme AT gmail.com>
  • To: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Partenariat/article de numerama
  • Date: Mon, 30 Nov 2015 20:54:04 +0100

Bonsoir,

Je viens donc d'apprendre aujourd'hui qu'en tant que nouveau professeur des écoles et fonctionnaire prochainement titularisé je vais être salarié comme Responsable Marketing de Microsoft auprès...  de mes élèves... j'en suis fou de joie !
Je m'en doutais un peu en signant mais à ce point là ça fait mal...

Sinon question gratuité, effectivement ça n'est jamais gratuit, je dirais même que ça compte double.
Nous, contribuable payons à microsoft sa prestation auprès de nos écoles mais en plus et c'est sûrement ce qu'il y a de pire c'est qu'en investissant 18 mois, ils investissent une génération entière d'élèves et bientôt futurs clients.

Bref, ils ont réussi une magnifique campagne publicitaire avec notre argent et contre nos élèves et enfants... du grand art !

Julien ex prof des écoles et nouvellement parachuté commercial pour crosoft

Le 30 novembre 2015 à 20:33, Vincent-Xavier JUMEL <vxjumel AT april.org> a écrit :
Le 30 novembre à 19:20 Nicolas George a écrit

> Mince ! Tu dis que ces *** chez Debian font leurs choux gras de ma vie
> privée ?

L'objection est tout à fait recevable, mais :
 - je ne trouve pas que Debian soit entièrement gratuit, l'installation
   a un coût annoncé (en terme de temps)
 - l'idée de cette phrase était de reprendre un slogan connu à propos
   des médias, dont la force s'affaiblirait certainement, mais qui
   fournit une réponse facile et une amroce de débat sur la question.
   Les collègues que nous cotoyons ne sont pas tous capables de faire
   cette objection et s'il l'étaient, je pense qu'on vivrait dans un
   autre monde.

D'ailleurs, il existe d'autres objections encore plus forte : « l'air
est gratuit donc nous sommes le produit !»

Oui, il faut voir ce monde à travers une grille de lecture : j'attends
demain les réflexions des collègues à qui il va falloir réexpliquer que
non, ce n'est pas une bonne chose et que si j'utilise du LL ça n'est pas
pour son caractère grauit, mais pour son aspect de liberté, même si
souvent je ne l'utilise pas entièrement.

Vincent-Xavier JUMEL Id: https://keybase.io/vincentxavier http://blog.thetys-retz.net

Rejoignez les 4279 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer
Parinux, logiciel libre à Paris : http://www.parinux.org