educ - [EDUC] Partenariat/article de numerama

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Partenariat/article de numerama

  • From: Marie-Odile Morandi <mbottoli AT voyager.archi.it>
  • To: APRIL-Education-LD <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Partenariat/article de numerama
  • Date: Mon, 30 Nov 2015 18:17:46 +0100

Bonjour

C'est ici

Quelques extraits

les étudiants des établissements partenaires pourront avoir accès à Office365 directement depuis le tableau de bord de leur compte étudiant

Microsoft proposera donc des stages pour les enseignants et pas seulement en région parisienne >> il suffira de demander

Une partie des 13 millions >>>équiper 100 % des collégiens d’une tablette tactile d’ici la rentrée 2018.

Cependant cette phrase m'interpelle "on ne pourra pas, cette fois, accuser le gouvernement d’utiliser l’argent du contribuable pour payer des logiciels privés alors que des équivalents libres et gratuits existent"

Méditation
--
Amicalement
Marie-Odile Morandi