educ - Re: [EDUC] Partenariat/article de numerama

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Partenariat/article de numerama

  • From: Vincent-Xavier JUMEL <vxjumel AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Partenariat/article de numerama
  • Date: Mon, 30 Nov 2015 20:28:14 +0100

Le 30 novembre à 20:03 Marie-Odile Morandi a écrit
> Bonjour,
>
> Mon raisonnement tordu, car c'est le début de la phrase qui me dérange :
>
> Dans les 13 millions offerts, il y en a bien une partie qui sont des
> impôts non payés par la dite société.

Enfin, 13 millions, où même 90 millions (qui est environ ce que M$
estime avoir donné à la France en cadeau) c'est une paille comparé à ce
qu'il aurait du payer en impôt sur les société au seul titre du dernier
exercice fiscale.

> Donc je te fais un cadeau avec l'argent que je te dois (ou que j'ai omis
> de te donner).

Non, c'est complètement en droite ligne avec les raisonnements
économiques qu'on trouve de ci de là.

> Et je préfère quand c'est l'argent du contribuable qui est utilisé pour
> équiper l'éduc nationale, c'est plus propre.

Ou pour payer des enseignants, des formateurs pour enseignants et non
des marchands de soupe.

Vincent-Xavier JUMEL Id: https://keybase.io/vincentxavier
http://blog.thetys-retz.net

Rejoignez les 4279 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer