educ - Re: [EDUC] Comment décarboner vos courriels

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Comment décarboner vos courriels

  • From: Stéphane Moulinet <smoulinet AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Comment décarboner vos courriels
  • Date: Thu, 14 Jan 2016 16:55:02 +0100

Le mardi 12 janvier 2016 à 18:47 +0100, Gnuman-news a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Par expérience toute récente (2 mois) j'ai renoncé à ntymail : mes
> envois sur sfr, AOL n'aboutissaient pas et étaient rejetés
> systématiquement malgré mon contact avec un membre commercial.

C'est malheureusement le fait de la prédominance de Google, Gmail et
consorts dans l'hébergement des mails.. Ils se reconnaissent entre eux
et bannissent très facilement les autres domaines..

Et là encore, c'est une société qui a, a priori, les moyens de payer
quelqu'un à plein temps pour lutter contre cette tendance, c'est à dire
prendre contact incessamment pour éviter ce "blacklistage"

Quand on a dans le domaine associatif c'est la même règle.. Si
l'association héberge sur son domaine de nombreuses BAL et mailing list,
Google et consorts (Orange, Yahoo, etc) finiront vite par assimiler
votre domaine à un robot spammeur, car c'est de la même adresse IP que
part tout à un tas de messages..

stéphane