educ - Re: [EDUC] logiciel pour capture vidéo d'écran

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] logiciel pour capture vidéo d'écran

  • From: Frédéric Véron <svt.veron AT gmx.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] logiciel pour capture vidéo d'écran
  • Date: Tue, 24 May 2016 07:22:54 +0200

Bonjour,

Personnellement, pour capturer mes écrans (par ex pour les tutos Framapad, étant utilisateur de Gnome sur mes desktops, j'utilise les solutions intégrées suivantes :

(1) le classique ctrl + alt + suppr +R permet de lancer/stopper l'enregistrement (mais attention, par défaut, ce dernier est limité à 30 sec ;-) . Pour supprimer cette limitation, il faut modifier les paramètre de Gnome...
(2) ou utiliser l'extension GnomeShell EasyScreenCast ;-)

@Bientôt
FV