educ - Re: [EDUC] logiciel pour capture vidéo d'écran

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] logiciel pour capture vidéo d'écran

  • From: Dylann Cordel <cordel.d AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] logiciel pour capture vidéo d'écran
  • Date: Tue, 24 May 2016 07:26:14 +0200

Bonjour,

Pour réaliser les captures vidéos pour nos clients, j'ai toujours
utilisé recordmydesktop sous Debian :
https://doc.ubuntu-fr.org/recordmydesktop
Si tu as besoin de faire un montage ensuite, il y a "pitivi" qui est
simple (et simpliste). Si tu veux un logiciel "pro" : Cinelerra.
Il y en a plusieurs autres sur la doc ubuntu que je n'ai jamais testé
: https://doc.ubuntu-fr.org/montage_video

Bon montage ! :)

--
Cordel Dylann