educ - Re: [EDUC] logiciel pour capture vidéo d'écran

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] logiciel pour capture vidéo d'écran

  • From: Bernard Loïc <bernardlprf AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] logiciel pour capture vidéo d'écran
  • Date: Tue, 24 May 2016 21:21:17 +0200

Il y a kazam
je conseille de tester la version en développement elle marche très bien

ajout du ppa instable

sudo apt-add-repository ppa:kazam-team/unstable-series

ou la stable

sudo apt-add-repository ppa:kazam-team/stable-series

ensuite

sudo apt-get update (pour mettre a jour les dépôts)

ensuite

sudo apt-get install kazam

je tient a rappeler que le but du logiciel libre n'est pas la gratuité
je tient aussi a rappelé que l'open source est différant du logiciel
libre et n'a pas les même point de vue éthique
https://www.gnu.org/philosophy/open-source-misses-the-point.fr.html