educ - Re: [EDUC] Réseau École primaire sous Linux (urgent)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Réseau École primaire sous Linux (urgent)

  • From: yves DHENAIN <yves.dhenain AT ac-toulouse.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Réseau École primaire sous Linux (urgent)
  • Date: Tue, 28 Jun 2016 20:35:34 +0200

Le 28/06/2016 16:15, Hilaire Fernandes a écrit :
Le 27/06/2016 09:11, Emmanuel Garette a écrit :
>Si je comprends bien, ces solutions ne vous semble pas pertinentes,
>mais elles ont ne pas dire qu'elle n'existe pas.
A vrai dire, mon opinion compte peu. On peut toutefois penser qu'Eole
est pertinent en regard des objectifs que le projet c'est fixé. Il
manque juste la dimension du poste de travail libre comme on peut la
trouver dans d'autres projets gouvernementaux[1],[2],[3],[4].
Il est vrai que le passage au poste de travail libre nécessite un choix
politique assumé.

Hilaire
bonjour, j'arrive sur la fin (c'est la faute aux copies de bac !)

On utilise eole (module scribe) depuis plus de deux ans.
Je passe sur tous les avantages de ce système pour revenir au poste de travail libre.

Tu prends n'importe quelle station de travail linux , tu la connectes sur le ldap, les montages sont automatiques avec pam_mount et en fonction de tes choix de logiciels et de distrib tu auras du libre ou pas.
Pour les puristes tu mets du Debian XFCE, sinon, tu as tout le panel ...

Tous les projets ne vont finalement pas plus loin "qu'une distrib de plus"

Le point fort c'est bien la distrib: fiabilité, puissance et qualité des logiciels , il faut simplifier le langage: nos salles sous linux + eole , c'est zéro maintenance.
Ca va de la recup de vielles machines à l'installation sur du neuf pour faire tourner des gros trucs.

La seule chose à dire c'est qu'on veut la possibilité d'avoir du linux, ça évitera peut être les conneries avec le chat qui fait peur aux petites filles et ça montrera aux éditeurs qu'il faut produire des versions pour linux