educ - Re: [EDUC] Réseau École primaire sous Linux (urgent)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Réseau École primaire sous Linux (urgent)

  • From: Rémi Boulle <mail AT remiboulle.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Réseau École primaire sous Linux (urgent)
  • Date: Sat, 25 Jun 2016 18:28:46 +0200

On 25/06/2016 14:25, d.michon wrote:
> En ce moment il y a peu d'activités sur des listes de projets comme
> ceux d'Edubutu ou d'educ-open office sans doute parce que ces listes
> abordent les solutions libres de sujets pointus mais également que les
> participants commencent à s'essouffler ou se diluer.

C'est pour ça qu'à mon humble avis, ce n'est peut-être pas urgent de
créer une liste de diffusion de plus.

La liste du groupe éduc est faite pour ça. Le jour où on sera submergé
par des messages en rapport avec le thème "écolé primaire et GNU/Linux",
alors cela signifiera qu'il y a la masse critique pour lancer un groupe
dédié qui ne va pas se résumer à 10 abonnés qui se privent en même temps
de synergies avec les abonnées actuels de la liste educ.

Même si je ne suis pas dans le premier degré, qu'il y a des parents
d'élèves, des collègues du second degré ou du supérieur ou autre... vos
échanges ont tout à fait leur place ici :)

++
Rémi.