educ - [EDUC] Dupliquer/cloner une fenêtre (sous GNU/Linux)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Dupliquer/cloner une fenêtre (sous GNU/Linux)

  • From: Vincent Mabillot <vincent.mabillot AT free.fr>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Dupliquer/cloner une fenêtre (sous GNU/Linux)
  • Date: Fri, 6 Oct 2017 09:03:44 +0200

Bonjour à toutes et tous,

je ne sais pas exactement comment bien formuler le truc pour avoir une
réponse avec les moteurs de recherche, mais il est possible que
certaines et certains d'entre vous aient déjà recherché ce qui me taraude.

Je veux faire un truc tout bête: lorsque j'utilise le bureau étendu, je
voudrais cloner/dupliquer une (ou plusieurs) fenêtre(s) de l'écran
principal sur l'écran étendu (projeté).

Le truc me paraît tout bête, une application qui afficherait le contenu
d'une fenêtre dans une autre fenêtre qu'on pourrait mettre où ça nous
arrange, mais je suis incapable de savoir si ce genre de gadget existe
alors qu'il serait tellement pratique pour des tas de situation de
démonstration lors de vidéo-projection.

Merci d'avance de vos retours.

Vincent

pour info, je tourne sous Debian 9 (Stretch)

Si ça n'existe pas et que quelqu'un se sent de coder ce genre de truc,
je veux bien apporter ma contribution sur les tests, requests et UX de
l'appli.