educ - Re: [EDUC] Dupliquer/cloner une fenêtre (sous GNU/Linux)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Dupliquer/cloner une fenêtre (sous GNU/Linux)

  • From: Vincent Mabillot <vincent.mabillot AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Dupliquer/cloner une fenêtre (sous GNU/Linux)
  • Date: Tue, 10 Oct 2017 13:53:40 +0200

Oui, en effet, je ne cherche pas à interagir avec la fenêtre, juste a diffuser le contenu d'une fenêtre d'une appli que je serai entrain d'utiliser. J'arrive presque au résultat souhaité avec une gymnastique technique déplacée mais qui montre que qui peu beaucoup ne peut pas forcément peu.

J'ouvre une fenêtre de navigateur sur une page framatalk ou mit.jit.si de mon choix que je place sur la partie "publique" de mon bureau et j'ouvre un second navigateur sur ma partie "personnelle" connectée à la même page framatalk et vers laquelle je diffuse le contenu de la fenêtre que je veux rendre publique. Autant dire que c'est rugueux et inexploitable, mais voilà le principe. Avoir une sorte de vnc qui affiche le contenu d'une fenêtre dans une autre fenêtre du même bureau.