educ - Re: [EDUC] Dupliquer/cloner une fenêtre (sous GNU/Linux)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Dupliquer/cloner une fenêtre (sous GNU/Linux)

  • From: Jérôme CHOAIN <jerome.choain AT gmail.com>
  • To: Liste Educ April <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Dupliquer/cloner une fenêtre (sous GNU/Linux)
  • Date: Wed, 11 Oct 2017 11:56:16 +0200

bonjour,

en attendant de trouver l'appli adéquate, tu peux utiliser OBS https://obsproject.com/
Tu crées une scène avec en entrée comme unique source ta fenêtre et tu lances "Tester le streaming".
Tu mets la fenêtre de "streaming" en plein écran sur le moniteur où tu veux le clone, et ça marche pas mal du tout, je viens de faire le test.

OBS n'est pas hyper simple à appréhender mais fait vraiment beaucoup de choses et dispo sur tous les systèmes.
Pardonnez moi pour ces copies d'écran blasphématoires, là je travaille sur un Windows :)

jerome