educ - Re: [EDUC] [Logiciel] miniDart

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] [Logiciel] miniDart

  • From: Grégory Mounié <Gregory.Mounie AT imag.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] [Logiciel] miniDart
  • Date: Wed, 3 Jan 2018 12:45:31 +0100

On 02/01/2018 14:47, eric.bachard AT free.fr wrote:

... car il n'existe pas d'interface utilisateur PORTABLE directement depuis
Linux pour Windows. Qt n'est pas une solution que j'envisage, à cause de la
licence, et aussi parce qu'on ne peut pas acheter une licence à un prix
convenable quand on est un simple développeur comme moi.

Je n'ai pas bien compris la notion de "portable directement", mais
WxWidgets ne ferait-elle pas exactement le travail demandé ? (C++, portable, mure (debut en 1992), active (3.0.3 mai 2017), assez complète et une licence permissive: une presque-LGPL qui autorise la compilation statique)

http://wxwidgets.org/

(NB: c'est l'ex-wxwindows)

Bonne année
Grégory