educ - Re: [EDUC] DANE Créteil - Google Forms

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] DANE Créteil - Google Forms

  • From: "Vincent-Xavier JUMEL (April)" <vxjumel AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] DANE Créteil - Google Forms
  • Date: Wed, 14 Feb 2018 08:45:30 +0100

Le 2018-02-14 07:25, MANAUD Geoffroy a écrit :
Y aurait-il des gens motivés pour m'aider à lui répondre de manière
efficace ? Je ne connais pas G-Suite et ne sait donc pas comment sont
gérées les données associées.

Merci par avance pour votre aide.
Un point qui me chagrine particulièrement dans https://gsuite.google.com/intl/fr/terms/education_terms.html est le début des conditions : Google peut globalement modifier ses outils et ses conditions quand il veut, et n'est pas engagé à maintenir le service.

D'autre part, sur le site de Google, ce sont visiblement les conditions générales de Google qui s'appliquent à tous ces services, c'est à dire des conditions assez peu contraignantes pour Google et qui sont plus qu'embêtantes pour l'utilisateur, comme le fait d'accorder à Google le droit d'utiliser, modifier, etc nos productions. (https://www.google.com/intl/fr/policies/terms/ § Vos contenus et nos services)

En espérant que ça puisse aider à construire une réponse.
--
Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x2E14CE70 http://thetys-retz.net

Rejoignez les 5334 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer Parinux, logiciel libre à Paris : http://www.parinux.org