educ - Re: [EDUC] Linux dans les lycées en Auvergne-Rhône-Alpes

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Linux dans les lycées en Auvergne-Rhône-Alpes

  • From: Francois Aubriot <francois AT aubriot.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Linux dans les lycées en Auvergne-Rhône-Alpes
  • Date: Sat, 30 Jun 2018 16:54:13 +0200

Merci pour ces infos, retours et merci de nous laisser partager.

Nous avons une réunion sem prochaine avec la région ara (malheureusement pyg de framasoft ne sera pas dispo)
Judicael sera avec nous (pour April Fred pas dispo il y aura l'aldil, la mouette, Alolise... )

Les Lycées ne sont pas à l'odj :-(
(mais l'éducation oui... style quels technos sur lesquelles former les jeunes...)
Nous nous battons depuis l'arrivée du nv président qui doit faire avec un AO mené par les précédents (enfin les responsables de cette situation, eux sont toujours là :-()
Pour les lycées nous (ploss ra) avions fait une dde cada pour obtenir les documents.
Dans tous les docs obtenus pas un memo technique ? Rien :-( #grave

Il y en a 1, tout de même, qui a réussi à faire écrire au pdt de la région qu'il ne fallait pas s’inquiéter car la gestion des identités ont été confiées à microsoft.
Nous voulions essayer de rectifier et/ou faire rectifier le coup (nouveau dossier de consultation Q2 2019) avant de tout mettre sur la table mais cette gabegie doit cesser.
à suivre donc et ne pas hésiter à remonter les pb rencontrés (Judicael ?) si l'informatique de vos éleves est dépendante de la région, si vous avez de bons exemple (le dossier est déjà pas mal documenté :-( ). Merci
slts

fa