educ - Re: [EDUC] Linux dans les lycées en Auvergne-Rhône-Alpes

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Linux dans les lycées en Auvergne-Rhône-Alpes

  • From: Vincent Mabillot <vincent.mabillot AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Linux dans les lycées en Auvergne-Rhône-Alpes
  • Date: Sat, 30 Jun 2018 23:22:11 +0200

Ben je ne sais pas ce qu'à répondu ton syndicat a ton interpellation, mais c'est un de nos gros soucis. À l'université, chaque fois qu'on les interpelle ils font les morts (syndicats étudiants, personnels, enseignants même combat), et on continue de recevoir des lettres d'informations qui nous incitent à les suivre sur le leurs comptes gafamisés en nous distribuant des .docx probablement généré avec les offres généreuses de microsoft.

Disons le bien, l'absence d'engagement des syndicats en matière de numérique est catastrophique et s'ils sont aussi "dégagés" dans les autres domaines que dans celui du numérique, qu'ils ne viennent pas pleurer que les premiers populistes venus les courcircuitent.

J'ai déjà eu la remarque qu'il fallait qu'on vienne à eux.

Fait.

La résistance à l'émancipation des centrales et des représentations syndicales est affligeante. La réponse classique "Oui mais c'est ce qu'utilisent les gens", "tu as raison, mais c'est là qu'il sont".

Mais peut-être ici certaines·certains ont plus d'entrée chez eux, demandez leur de faire front commun avec nous. Demandez leur s'ils trouveraient acceptable qu'un programme "Mieux manger" finance Coca Cola et offre (au frais des contribuables) des canettes chaque matin à chaque môme? Fait-on autre chose aujourd'hui en matière de numérique?

à bientôt

Vincent