educ - Re: [EDUC] LateX -- en dépot debian

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] LateX -- en dépot debian

  • From: Laurent Bloch <lb AT laurentbloch.org>
  • To: educ AT april.org
  • Cc: lb AT laurentbloch.org
  • Subject: Re: [EDUC] LateX -- en dépot debian
  • Date: Mon, 6 Aug 2018 08:51:26 +0200

Bonjour,

Le Mon, 6 Aug 2018 00:19:52 +0200 (CEST),
"hubraym" (hubraym AT laposte.net via educ Mailing List) <educ AT april.org>
a écrit :

> Je suis en train de préparer une machine avec une debian stretch pour
> un collègue matheux que je sens mûr pour passer à linux. Il utilise
> LateX (sous w$) comme traitement de texte math. Quelle distrib LateX
> de préférence disponible dans les dépôts debian et surtout
> directement utilisable (et que vous avez personnellement utilisée) me
> conseillez-vous ? Je dis directement utilisable car il y a quelques
> temps j'en avais essayées quelques unes mais y'avait toujours quelque
> chose qui manquait après "l'installation" et j'avais laissé tombé
> [...]

texlive. En l'état actuel des choses, il n'y a guère à hésiter (IMHO).
Les outils à interface graphique comme TeXWorks me semblent des
obstacles plus que des aides, parce que l'on ne sait pas ce que
l'on fait.

Converti depuis peu à latexmk, je le conseille vivement : il a résolu
tous mes problèmes d'incohérence dans les index, les tables des
matières et les notes, qui sont quand même des points difficiles.

Et bien sûr : soit XeLaTex, soit LuaLaTex, pdfLaTeX est vraiment
périmé.

Happy TeXing!

--
Laurent Bloch - https://www.laurentbloch.net - lb AT laurentbloch.org
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !