educ - [EDUC] LateX -- en dépot debian

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] LateX -- en dépot debian

  • From: hubraym AT laposte.net
  • To: Educ April <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] LateX -- en dépot debian
  • Date: Mon, 6 Aug 2018 00:19:52 +0200 (CEST)

Bonjour,
Je suis en train de préparer une machine avec une debian stretch pour un collègue matheux que je sens mûr pour passer à linux.
Il utilise LateX (sous w$) comme traitement de texte math.
Quelle distrib LateX de préférence disponible dans les dépôts debian et surtout directement utilisable (et que vous avez personnellement utilisée) me conseillez-vous ?
Je dis directement utilisable car il y a quelques temps j'en avais essayées quelques unes mais y'avait toujours quelque chose qui manquait après "l'installation" et j'avais laissé tombé n'en ayant personnellement pas absolument besoin.
Cordialement
Hubert R.