educ - Re: [EDUC] La participation des enfants et adolescents

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] La participation des enfants et adolescents

  • From: Stéphane Croze <admin AT lesderniersdelaclasse.pw>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] La participation des enfants et adolescents
  • Date: Wed, 26 Sep 2018 22:07:28 +0200

Bonjour Mathias, tous et toutes,

Super article : merci!

J'ai une question : comment faire pour que la communauté accepte de base la
contribution d'une classe d'élève. Dans le cadre du projet européen tandem,
nous
avons réalisé un itinéraire pédagogique pour les enfants de primaire. Il a été
expérimenté dans une classe de CE2 à Lyon. Malheureusement, la page sur
l'école
n'a pas été retenue ni par la communauté de wikipédia, ni par vikipédia. C'est
un peu frustrant pour les enfants et l'enseignant.

En voilà le catalogue :

http://iti.tandemproject.fr/IT10/IT10catalogue.pdf

et la carte du projet

http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/tandem-projet_111488#11/45.7821/4.7701