educ - [EDUC] La participation des enfants et adolescents

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] La participation des enfants et adolescents

  • From: Mathias Damour <mathias.damour AT gmx.fr>
  • To: educ april org <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] La participation des enfants et adolescents
  • Date: Mon, 24 Sep 2018 20:14:33 +0200

Bonjour,

Je vous fais part d'un billet que j'ai rédigé, publié sur le site de Wikimédia France :
https://www.wikimedia.fr/2018/09/24/vikidia-ou-de-la-participation-des-enfants/

L'angle est de parler de « participation » des enfants et adolescents, tant aux décisions qu'aux tâches sur Vikidia et ailleurs, les enjeux de cette participation. Et puis rêver qu'on mette en œuvre un petit peu ces principes dans le cadre scolaire !

Vos retours sont les bienvenus !

--
Mathias Damour
49 rue Carnot