educ - Re: [EDUC] Création d'un CAPES informatique en 2020

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Création d'un CAPES informatique en 2020

  • From: Judicael Courant <Judicael.Courant AT free.fr>
  • To: JC Salmon - Collège de Cluses <coclu AT orange.fr>, educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Création d'un CAPES informatique en 2020
  • Date: Wed, 09 Jan 2019 21:48:17 +0100

Bonsoir,

JC Salmon - Collège de Cluses <coclu AT orange.fr> writes:
> Le CAPES n'est pas pour l'enseignement en collège mais en collège ou lycée.
> Le S signifie secondaire.
> L'agrégation quant à elle destine plutôt à l'enseignement supérieur, en
> principe.
> C'était le corps des PEGC qui était destiné au collège.

Historiquement, je crois que c'est un peu plus compliqué que cela (dont les
temps de service différent --- 15h pour un agrégé et 18h pour un
certifié sont aussi le reflet me semble-t-il). Par ailleurs, il y a un
vrai besoin en CPGE. Quant au salaire, si l'Éducation Nationale n'a pas
vocation à atteindre les niveaux de rémunération des informaticiens des
GAFAM, il serait bien qu'elle fasse un effort si elle veut trouver
suffisamment de candidats.

Cordialement,

Judicaël Courant.
--
TEL : (+33) (0)4 72 50 48 13
GPG public key: 783D F28F DBEA 5600 C0CB A7C4 828A B452 479A 5941