educ - Re: [EDUC] États généraux du numérique

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] États généraux du numérique

  • From: nicolas talabardon <nicolastala79 AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] États généraux du numérique
  • Date: Thu, 23 Jul 2020 15:12:02 +0200

Dans une démarche plus constructive, je vous invite à regarder cette proposition :

https://etats-generaux-du-numerique.education.gouv.fr/processes/numerique-souverain/f/24/proposals/255

Elle est assez "résumée", mais elle me semble :
- cadrer assez bien avec ce que j'ai compris des principes que l’État prétend soutenir pour l'usage du numérique au sein des administrations (l'interopérabilité notamment)
- en accord avec les technologies numériques (API, protocoles standards, fédération de services ...)
- plus réaliste que de vouloir développer un outil parfaitement adapté à tous les usages en interne
- adaptée à la variété des acteurs et aux mille-feuille institutionnel dans lequel le service public d'éducation s'exerce.

Bonne fin de journée à vous.

Nicolas Talabardon

Le 23/07/2020 à 12:20, Olivier Guillard a écrit :

Mail envoyé au support, voici la réponse :

> Bonjour,
> Je suis en congés jusqu’au 24 août prochain.
> Je répondrai aux messages demandant une réponse dès mon retour.
> Passez d’excellentes vacances !

Organiser une consultation au moment ou le support part en congés...

Bon, je vais supprimer ma contribution et la reposter corrigée : c'est aussi ça le numérique quand ce n'est pas correctement maîtrisé...

---
Olivier

[Message tronqué]  Afficher l'intégralité du message