educ - Re: [EDUC] Contre What'sApp

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Contre What'sApp

  • From: Jean-Luc GENET <jean-luc.genet AT ac-grenoble.fr>
  • To: <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Contre What'sApp
  • Date: Thu, 22 Oct 2020 16:31:53 +0200

Re bjr

En effet, je l'ai testé et je suis entièrement d'accord avec les aspect simplicité ... etc

Convaincre : j'ai proposé à certaine personnes de regarder la film de Netflix (Derrière nos écrans de fumée) sur Peertube. Je n'ai pas eu de retour. J'ai tenté d'être agressif avec un autre groupe et là, des réactions, pas forcément négatives,.. "on ne sait, apprends nous,..." "On n'a pas le temps" et les classique pourquoi changer qd ça fonctionne...

J'ai manqué un échange en direct avec ces gens pour cause de covid mais finalement un peu d'agressivité peut faire bouger.... ou pas.

J'ai appris que le spomiers lachaient les géants du numérique (certains en tout cas) et ss'étaient mis à Signal (premier pas sans doute)

Cordialement

Jean-Luc

PS : Très sincèrement je ne crois pas à la provoc ou l'agressivité généralisée.