educ - [EDUC] Développer pour téléphone mobile

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Développer pour téléphone mobile

  • From: Louis-Maurice De Sousa <louis.de-sousa AT pi-et-ro.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Développer pour téléphone mobile
  • Date: Wed, 9 Dec 2020 09:31:05 +0100

Bonjour,

j'ai pas mal d'élèves cette année qui veulent faire une petite appli pour téléphone mobile. Le plus souvent un moyen de télécommander en bluetooth un robot.

Je cherche donc un moyen « propre » pour qu'ils puissent le faire.
N'ayant que des GNU/linux dans la salle, iOS® semble être exclu.
J'ai regardé du côté de Android Studio qui est facile à déployer dans la salle. Mais promouvoir les outils de Google me dérange un peu, et je ne suis pas certain de ce que peut ajouter l'application au travail effectué.

Auriez-vous des outils à me suggérer ?

--

Louis-Maurice De Sousa