educ - [EDUC] Android Libre ; était Développer pour téléphone mobile

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Android Libre ; était Développer pour téléphone mobile

  • From: QUIQUEREZ Laurent <laurent.quiquerez AT univ-lyon1.fr>
  • To: <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Android Libre ; était Développer pour téléphone mobile
  • Date: Wed, 9 Dec 2020 17:35:14 +0100

Bonjour,

Android Libre et packagé, avec magasin d'applications (appli évaluées) :
https://e.foundation/fr/
"Vos données sont VOS données !" et des mises à jour régulières (6 mois environ pour mon Samsung S7)

pour une pelleté de modèles :
https://doc.e.foundation/devices/ (dont Fairphone3)
dont certains avec un installateur
https://doc.e.foundation/easy-installer

Je ne peux pas vous dire pour l'installation :
j'ai acheté mon téléphone de réusage tout installé.

Pas de problèmes particuliers de stabilité sur l'OS, F-droid OK, TORbrowser y fonctionne généralement bien (sauf toute dernière MàJ TORb, peu stable).

Laurent