educ - RE: [EDUC] Présentation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

RE: [EDUC] Présentation

  • From: GONZALEZ Michel <Michel.Gonzalez AT icmcb.cnrs.fr>
  • To: "educ AT april.org" <educ AT april.org>, Mazel Frédéric <fredericmazel AT free.fr>
  • Subject: RE: [EDUC] Présentation
  • Date: Tue, 25 May 2021 06:36:04 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Bonjour,

Lorsque l’établissement n’a pas les moyens financiers pour une licence KWARTZ mais qu’il dispose de matériel ancien et quelques compétences humaines en informatique, il faut savoir que la Norvège et l’Allemagne ont pu mettre à profit le projet SKOLELINUX de DEBIAN EDU.

https://jenkins.debian.net/userContent/debian-edu-doc/debian-edu-doc-fr/debian-edu-buster-manual.pdf

-------
Le projet Skolelinux a été lancé en Norvège le 2 juillet 2001, à peu près au même moment où Raphaël Hertzog démarrait le projet Debian-Edu en France. En 2003, les deux projets ont fusionné, mais les deux noms sont restés. « Skole » et(Debian-)« Education » sont deux dénominations bien installées dans ces pays. À ce jour, ce système est utilisé dans plusieurs pays du monde.
-------

Cordialement.